Ezoic : quelques astuces pour vous aider à augmenter vos revenus

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques fonctionnalités d’Ezoic ainsi que des conseils pour vous aider à augmenter vos revenus publicitaires. Au menu :
Ad Tester vs Layout Tester
– Stratégie des placeholders et leurs emplacements
– Big Data Analytics

Ad Tester vs Layout Tester

Parmi tous les services proposés par Ezoic, vous avez le choix entre Ad Tester et Layout Tester. Leurs fonctions ne sont pas exactement les mêmes et ils n’apportent donc pas les mêmes avantages.

Si vous paramétrez uniquement Ad Tester, Ezoic ne testera que les annonces publicitaires que vous avez créées sur votre site, tel qu’il est. Les mises en page et les thèmes ne seront pas testés. Si vous souhaitez conserver le contrôle sur le design des pages de votre site Web, vous pouvez choisir cette option. Cela vous permettra d’améliorer vos revenus publicitaires. Toutefois, il se peut que l’amélioration ne soit pas significative dans la mesure où Ad Tester ne vous permet seulement de tester les annonces et non le design de votre site. Donc aucune recommandation sur l’optimisation du design de votre site ne vous sera donnée car ce n’est pas la fonction d’Ad Tester. L’expérience utilisateur ne sera alors pas améliorée.

Le Layout Tester vous permet de tirer le meilleur d’Ezoic : il vous permet de tester chaque élément de votre site simultanément. En utilisant l’apprentissage automatique, Ezoic commencera automatiquement à afficher un template de site Web différent pour chaque visiteur. Cette forme d’optimisation du site complet offre une opportunité puissante de répondre aux préférences de chaque visiteur tout en maximisant le revenu total de chaque visite. Bien que vous deviez peut-être renoncer à une partie du contrôle sur le design de votre site Web, les expérimentations automatisées et intelligentes d’Ezoic testeront différents types d’annonces, ainsi que différentes mises en page.

Stratégie des placeholders et leurs emplacements

Cela permet à Ezoic de tester énormément de combinaisons et d’identifier ainsi la meilleure combinaison d’annonces publicitaires.

Toutefois, il faut être patient. Des tests approfondis prendront des semaines voire un mois. Tout dépendra du trafic des utilisateurs sur votre site Web, donc si vous n’en avez pas encore beaucoup, vous devrez laisser le système fonctionner un peu plus longtemps.

Ezoic recommande d’ajouter au moins 10 à 15 placeholders par page. Toutefois, cela ne signifie pas que 10 à 15 annonces seront diffusées. Cela signifie simplement que le système a la possibilité de tester diverses combinaisons d’annonces à l’aide des espaces réservés fournis. L’IA d’Ezoic détermine automatiquement la meilleure combinaison d’annonces pour chaque utilisateur individuel à l’aide des données extraites de votre site. Plus vous proposez d’options au système à tester, plus le résultat est personnalisé, ce qui signifie une meilleure expérience utilisateur pour les visiteurs et plus de revenus pour vous. Quel que soit le nombre de blocs d’annonces que vous créez, le système n’affichera jamais plus que le nombre autorisé conformément à la politique de Google.

Pour rappel, voici un tableau récapitulant le nombre de combinaisons possibles en fonction du nombre de placeholders :

Big Data Analytics

Vous pouvez extraire des rapports de données du tableau de bord Big Data Analytics et examiner de près les revenus en modifiant les catégories : par page ou publication, par appareil, par source de trafic, par suivi de support et par pays. Ces rapports détaillés vous indiqueront quels types de pages rapportent le plus. Avec Big Data Analytics, vous avez également des statistiques sur :

  • Le trafic en temps réel
  • Les revenus générés quotidiennement
  • L’historique du trafic avec des données sur :
    • Nombre de pages vues
    • Nombre de pages vues/session
    • Engagement sur les pages
    • Taux de rebond
  • Les campagnes publicitaires tests que vous lancez et leur résultat
  • Les données démographiques de vos visiteurs
  • Le comportement des visiteurs
  • L’analyse du contenu
  • L’analyse de la vitesse du site
  • La technologie utilisée par les visiteurs : navigateur, OS, types de connexion…etc
  • Les sources de trafic
  • L’analyse de l’expérience utilisateur
  • La densité publicitaire
  • Et bien d’autres choses !

Big Data Analytics est vraiment est super outil qui vous donne beaucoup de données sur votre site, vos pages ainsi que le comportement de vos visiteurs. La plateforme ressemble à Google Analytics mais offre bien plus d’informations sur l’aspect publicitaire de vos pages : les revenus quotidiens par page, les pages qui génèrent le plus de revenus, celles qui n’en génèrent pas…etc.

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