Dans les articles précédents, nous vous avons présenté les nombreuses fonctionnalités qu’offre Ezoic. En matière de marketing en ligne, il n’y a pas de doute, Ezoic offre énormément de leviers pour optimiser ses campagnes publicitaires en ligne. Dans cet article, nous allons faire un focus sur 2 fonctionnalités proposées par Ezoic : Ad Tester et Layout Tester.
Table des matières
Ad Tester vs Layout Tester
Parmi tous les services proposés par Ezoic, vous avez le choix entre Ad Tester et Layout Tester. Leurs fonctions ne sont pas exactement les mêmes et ils n’apportent donc pas les mêmes avantages.
Présentation de la fonctionnalité Ad Tester
Si vous paramétrez uniquement Ad Tester, Ezoic ne testera que les annonces publicitaires que vous avez créées sur votre site, tel qu’il est. Les mises en page et les thèmes ne seront pas testés. Si vous souhaitez conserver le contrôle sur le design des pages de votre site Web, vous pouvez choisir cette option. Cela vous permettra d’améliorer vos revenus publicitaires. Toutefois, il se peut que l’amélioration ne soit pas significative dans la mesure où Ad Tester ne vous permet seulement de tester les annonces et non le design de votre site. Donc aucune recommandation sur l’optimisation du design de votre site ne vous sera donnée car ce n’est pas la fonction d’Ad Tester. L’expérience utilisateur ne sera alors pas améliorée.
Présentation de la fonctionnalité Layout Tester
Le Layout Tester vous permet de tirer le meilleur d’Ezoic : il vous permet de tester chaque élément de votre site simultanément. En utilisant l’apprentissage automatique, Ezoic commencera automatiquement à afficher un template de site Web différent pour chaque visiteur. Cette forme d’optimisation du site complet offre une opportunité puissante de répondre aux préférences de chaque visiteur tout en maximisant le revenu total de chaque visite. Bien que vous deviez peut-être renoncer à une partie du contrôle sur le design de votre site Web, les expérimentations automatisées et intelligentes d’Ezoic testeront différents types d’annonces, ainsi que différentes mises en page.