Tout comme nous vous avons présenté les avantages de Google AdSense ainsi que les inconvénients de Google AdSense, nous allons désormais vous présenter les avantages et inconvénients d’Ezoic, à commencer par les avantages.
Pour rappel, il y a 2 versions d’Ezoic : la version gratuite et la payante. Nous allons vous présenter ici les avantages des deux versions.
Ezoic – version gratuite
La version gratuite d’Ezoic offre déjà de nombreux avantages :
- Revenus plus élevés que sur AdSense car :
- Rémunération par vue au lieu du CPC et taux de rémunération plus élevés que pour AdSense
- Annonces publicitaires beaucoup plus ciblées et personnalisées, grâce aux technologies déployées par Ezoic
- Possibilité de générer des revenus via la vidéo avec Ezoic Video Player : les vidéos sont hébergés sur votre site directement. Le trafic organique généré par ces vidéos sera donc redirigé vers votre site, ce qui permet d’augmenter votre trafic et finalement vos revenus publicitaires
- Contrôle spécifique et total sur la façon dont les annonces sont affichées sur votre site : Ad Tester, Layout Tester…etc
- Possibilité de faire des tests multivariés automatisés et à grande échelle afin de trouver les meilleurs emplacements sur votre site pour les annonces publicitaires : Ad Placeholders, Direct Ad testing…etc
- Augmentation de la vitesse du site car :
- Les serveurs utilisés par Ezoic sont des serveurs Amazon Cloud Server (AWS) qui offrent une vitesse de chargement plus élevée à votre site
- Gestion du cache de votre site par Ezoic, ce qui permet également de diminuer les temps de chargement
- Mobile friendly : la plateforme Ezoic propose des annonces publicitaires qui sont optimisées pour smartphones
- Monétiser/rentabiliser le trafic de votre site
- Créer une source de revenus passifs
- Support live chat disponible sur la plateforme d’Ezoic et vraiment efficace : pour l’avoir utilisé, nous pouvons vous assurer que le support est réactif et efficace
Ezoic – version payante
La version payante d’Ezoic offre encore plus de fonctionnalités, à condition d’avoir un trafic suffisant pour en profiter pleinement :
- Revenus plus importants venant d’annonceurs premium : ce sont les annonceurs avec lesquels Ezoic a conclu des partenariats. Avec ces annonceurs, les taux de commission sont négociés par Ezoic et sont donc plus élevés
- Données issues de votre site analysées en priorité sur la plateforme Ezoic et avec une plus grande précision
- Big Data Analytics et reporting également prioritaire et de qualité : vous pouvez déterminer :
- Les pages qui rapportent le plus
- Les meilleures sources de trafic
- Les données démographiques à optimiser
- Les appareils et type d’écran majoritairement utilisés
- Possibilité d’analyser son site avec des experts Ezoic. La version payante vous offre la possibilité d’être suivi par un « coach » Ezoic, ce qui permet d’optimiser finement et efficacement tous les aspects de son site
Pour rejoindre la version payante d’Ezoic, il y a 2 critères :
- Être client d’Ezoic depuis au moins 3 mois
- Générer 50$/mois minimum
Ensuite, vous recevrez une invitation à rejoindre la version premium. L’inscription à la version premium ne se fait que par cette invitation. Il s’agit donc d’une plateforme plutôt sélective, qui met en avant les sites qui génèrent un trafic important.
Les quelques inconvénients d’Ezoic
Long à mettre en place par rapport à Adsense :
- En effet, là où l’inscription sur AdSense ne nécessite de remplir qu’une partie administrative seulement, avec Ezoic, vous devez intégrer votre site avec la plateforme, votre compte Google Ad Exchange, créer les annonces publicitaires, les placer, les paramétrer…etc
- Il faut compter 24h à 72h pour une inscription complète sur Ezoic, le temps de la prise en compte de tous les changements. Là où avec AdSense, vous pouvez effectuer l’inscription en 1h
Comme pour AdSense :
- « Polluer » son site avec des publicités : risque d’augmenter le temps de chargement de vos pages
- Diminuer l’expérience utilisateur de vos visiteurs avec des publicités non pertinentes
- Ne fonctionne pas si l’utilisateur utilise un bloqueur de publicités
Finalement, si l’on compare AdSense et Ezoic, on se rend compte qu’Ezoic offre tout de même beaucoup plus d’avantages qu’AdSense. Vous disposez de beaucoup plus de leviers pour optimiser vos campagnes publicitaires. En ce qui concerne les inconvénients, au-delà de la mise en place qui est plus longue qu’AdSense, vous pouvez gérer les autres aspects en créant vos campagnes publicitaires intelligemment.