Ezoic est une régie publicitaire concurrente d’AdSense et qui fait de plus en plus de bruit. Le fonctionnement de cette plateforme est différent de celui de Google AdSense. Pour faire simple, Ezoic utilise une combinaison de techniques de Machine Learning et d’IA. Cela permet d’optimiser en continu les propositions d’annonces publicitaires qui vous sont faites pour votre site. De manière générale, Ezoic permet de générer plus de revenus publicitaires que Google AdSense. Commençons donc par le fonctionnement d’Ezoic.
Fonctionnement général d’Ezoic
Ezoic, contrairement à Google AdSense, existe en 2 versions : la version gratuite et celle payante. Dans la version gratuite, pas de soucis, le business model est le même que pour AdSense. Votre site génère des revenus publicitaires via les annonces présentes sur votre site, Ezoic prend une commission sur les revenus générés et reverse une partie à l’annonceur et l’autre partie à l’éditeur, en l’occurrence, vous.
Pour la version payante, cette dernière offre plus de leviers pour optimiser ses campagnes publicitaires. Ce qui permet d’augmenter de 30% en moyenne ses revenus publicitaires. Mais l’inscription à la version payante ne se fait pas aussi facilement. Vous devez attirer un certain nombre de visiteurs mensuels et dépasser un seuil de revenus publicitaires générés mensuellement.
Pour résumer, Ezoic propose une version gratuite et une payante, qui offre de nombreux leviers d’optimisation de ses campagnes publicitaires.
La rémunération avec Ezoic est également différente de celle de Google AdSense. Là où Google AdSense vous rémunérait essentiellement sur base du CPC, Ezoic rémunère les éditeurs pour les « vues » des annonces. Plus une annonce est vue, plus elle génère des revenus. Etant donné que ce système nécessite moins d’interactions avec les visiteurs, cela permet mécaniquement d’augmenter les revenus.
La monétisation de la publicité avec Ezoic
La plateforme de monétisation d’Ezoic utilise de l’IA et le testing mutlivariable pour :
- Mieux cibler et personnaliser les publicités pour les visiteurs :
- Ezoic relève de nombreuses données sur le comportement des visiteurs de votre site (durée de session, taux de rebond, affichage des publicités, durée de la publicité passée à l’écran…etc) pour optimiser les annonces proposées, leur emplacement, la taille, la nature, le jour de la semaine où la publicité est affichée, le moment de la journée où elle est diffusée…etc
- Contrairement à Google qui n’utilise que le thème de votre contenu ou l’historique de navigation des visiteurs, Ezoic prend en compte beaucoup plus de paramètres comme l’expérience utilisateur des visiteurs, la vitesse du site et d’autres facteurs, ce qui lui permet de beaucoup mieux cibler les annonces publicitaires. La plateforme Ezoic est conçue pour traiter de grandes quantités de données. Pour que les annonces publicitaires soient efficacement ciblées, il faut que votre site attire beaucoup de visiteurs. Car oui, il est essentiel d’avoir de grands jeux de données pour « nourrir » les algorithmes d’Ezoic et que ces derniers vous présentent des recommandations claires et pertinentes sur l’optimisation de vos annonces publicitaires
- Conduire facilement et efficacement des campagnes tests d’annonces publicitaires sur plusieurs milliers de pages :
- L’autre avantage de la plateforme d’Ezoic est qu’elle permet de lancer plusieurs tests multivariés sur un très grand nombre de pages. Cela vous permet concrètement de tester plusieurs campagnes publicitaires avec des variables différentes et identifier celles qui génèrent le plus de revenus. Et tout cela de manière simple et automatisée !
- Donc si vous avez un site contenant un grand nombre de pages, cela prend tout son sens d’utiliser une plateforme comme Ezoic car cela vous permet d’industrialiser le lancement simultané de plusieurs campagnes publicitaires
Pour résumer très rapidement cette partie : le fonctionnement d’Ezoic permet de générer plus de revenus qu’avec Google AdSense.
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